Home
about
introduction
section1
section2
lang
downloads
contact

Dès le début de l’année 2000, La Fédération des Organisations Islamiques d’Europe (FOIE) avait estimé qu’il est nécessaire de rédiger une Charte pour les musulmans d’Europe qui énonce des principes fondateurs à la bonne compréhension de l’Islam et explicite les bases de l’intégration des musulmans dans le cadre de la citoyenneté.

La FOIE a alors chargé une commission de préparer un projet de Charte qui a été par la suite discuté dans les différentes instances dirigeantes de la FOIE.

Puis, en janvier 2002, à Bruxelles, le projet fut présenté lors d’une réunion plénière, aux délégués de très nombreuses organisations musulmanes européennes. Après de fructueuses discussions et la prise en compte des amendements et suggestions, la version finale actuelle fut adoptée et signée par des institutions musulmanes dans 28 pays européens.(voir annexe)

L’adoption et la signature de cette Charte demeurent ouverts à toute autre institution qui décide d’y adhérer.

Powered by Federation of Islamic Organisations in Europe (FIOE)
Strong dog crates are often needed for houdini dogs - http://pupsandpooches34.yolasite.com . advanced double glazing . Jen Ferruggia . workingmommall.com